Que vous décidiez de faire de la photo ou de la vidéo, l’utilisation d’un boîtier appareil photo est recommandée. Pour ce faire, nous vous recommandons l’utilisation de plusieurs accessoires pour sublimer vos photos et avoir de bonnes conditions pour effectuer, soit le shooting, soit le tournage.

Liste des accessoires pour votre appareil photo

L’appareil photo n’est pas qu’un simple boîtier pour prendre des photos. C’est également un outil qui va permettre de réaliser des vidéos. Dans les deux cas, de nombreux accessoires sont disponibles.

  • En fonction du type de photo que vous souhaitez réaliser, il faudra prendre en considération plusieurs éléments comme la télécommande. C’est ce qui va permettre de lancer le déclenchement de la photo à distance, sans toucher à votre appareil photo.
  • L’utilisation des filtres est recommandée, notamment en vidéo. C’est ce qui va permettre d’avoir une qualité de l’image au plus haut point. Plusieurs filtres existent, et tous vont avoir une utilisation différente, mais toujours aussi intéressante. Il existe le filtre neutre qui peut limiter les rayures, etc.
  • Le gorillapod est un trépied original qui permet de réaliser des photos dans plusieurs conditions difficiles. Les pieds sont maniables dans tous les sens, ce qui va permettre de s’enrouler dans des barreaux, ou autre endroit périlleux. Le gorillapod est utilisé par les vidéastes amateurs et professionnels, notamment pour faire des vlogs.
  • Le chiffon en microfibres pour protéger votre appareil photo en toutes circonstances. C’est un tissu très pratique qui permettra de nettoyer toutes vos optiques avec une grande qualité soigneuse et efficace. La miniserviette (éponge si possible) est également un indispensable pour vous prémunir de la pluie, de la boue… Sans détériorer votre boîtier.
  • Le pare-soleil pour votre objectif : c’est un must have pour ne pas avoir des images gâchées. Le pare-soleil va permettre d’éviter d’avoir des rayons lumineux latéraux qui viennent se greffer dans l’objectif. C’est très apprécié en vidéo pour avoir des plans en mouvement de grande qualité. Le pare-soleil n’est pas à utiliser qu’en temps de soleil, au contraire de ce que l’on peut penser. C’est un outil qui peut être utilisé en cas de mauvais temps, comme de la pluie, ou encore, avec des endroits très secs et poussiéreux, sablonneux…
  • Le trépied est un incontournable. Peu importe si vous êtes un amateur dans la photographie ou dans vidéo, le trépied est un outil à avoir. C’est lui qui vous permettra de réaliser des plans en vidéo, sur un sujet, ou encore des plans de transition avec la vue d’un magnifique paysage. En photo, il peut être utilisé pour réaliser des timelapses, ou encore des photos en pose longue. Le choix du trépied n’est pas évident, puisqu’il doit être le plus léger possible tout en étant costaud pour supporter le boîtier avec son objectif.
  • Puisque faire de la photo est très dépendant du temps, il faudra prendre en compte la météo. Toutes les applications météo de votre smartphone ne se valent pas. Prenez celle qui est la plus juste par chez vous.