Avec la démocratisation d’internet et de ses services dans le monde entier, pour un seul sujet ou une seule prestation, vous pouvez être sûr qu’il existe au moins un millier de sites web, de blogs ou de projets web qui en parlent. Le rôle des moteurs de recherche est de trier et de filtrer tous ces sites afin de sélectionner les sites web ayant le contenu le plus pertinent. Ainsi, il est très facile pour un site de se perdre dans les tréfonds d’internet et de ne jamais acquérir la visibilité qu’il visait. C’est dans le but de remédier à ce problème, que les agences SEO ont vu le jour.

Une agence SEO, c’est quoi exactement ?

Afin d’éviter toute confusion et pour partir sur de bonnes bases, avant de parler d’agence de SEO, il est nécessaire de définir ce qu’est le SEO.

Ainsi, le SEO ou Search Engine Optimization est un ensemble de techniques et d’astuces d’optimisation d’un contenu ou d’un projet qui se trouve dans le web, afin que celui-ci soit bien mis en avant par les moteurs de recherche web. Ce concept est très récent car il a été pensé à l’ère d’Internet.

Aujourd’hui, il existe des agences entières spécialisées dans ce domaine, ceux sont des agences de SEO.

Et donc, les agence SEO vont développer plusieurs techniques de référencement pour atteindre leur objectif qui est d’accorder un maximum de visibilité au contenu web du client.

Pour cela, elles vont d’abord se baser sur les moteurs de recherches et les algorithmes qui les gèrent. En effet, elles vont faire du « reverse engineering » pour comprendre comment et pourquoi un contenu est plus en avant qu’un autre. Une fois ces informations obtenues, elles vont s’en servir pour modifier le site web ou projet web du client en adéquation avec les résultats obtenus.

Quelles sont les prestations et techniques que proposent les agences SEO ?

Les différentes prestations proposées par les agences SEO sont :

  • Une optimisation SEO totale du site ainsi que de sa structure.
  • Une modification du contenu du site pour un meilleur référencement.
  • Des créations de liens externes vers d’autres sites ou réseaux sociaux.
  • Faire des analyses statistiques de la visibilité du site pour apporter une amélioration continue.

Les agences SEO vont exploiter ces techniques de SEO existantes et vont s’en servir pour répondre aux besoins de leurs clients. Ces techniques englobent plusieurs domaines, elles peuvent être très compliquées en nécessitant des connaissances approfondies en programmation informatique ou en développement web, tout comme il peut s’agir de simples astuces de rédaction ou de présentation de contenu.

Nos conseils pc :