Casque audio ordinateur : Comparatif des meilleurs de l’année

Afficher Masquer le sommaire

Choisissez un casque en fonction de vos besoins

Le marché dédié aux casques est très vaste puisque les fabricants n’hésitent pas à sortir une multitude de modèles. Vous aurez les versions pour les jeux vidéo, celles conçues pour écouter seulement de la musique et d’autres pour vous isoler totalement du bruit environnant.

  • Entre les écouteurs et les casques, le choix est très vaste et vous trouverez sans doute votre bonheur sur Internet.
  • Les prix peuvent rapidement grimper pour les technologies les plus intéressantes comme la réduction de bruit.
  • Prenez un casque pour les gamers si vous souhaitez jouer en réseau ou une version classique pour écouter de la musique.

N’hésitez pas à prendre en compte les avis des clients et confrontez toutes les performances grâce à ce comparatif. La prise en charge des appels téléphoniques peut être réjouissante.

PROMO 10%Top N°4

Faut-il un casque avec un micro intégré ?

Le choix du casque que ce soit pour la bureautique, la visioconférence ou le gaming, voire l’écoute de la musique n’est pas si simple. Vous avez une multitude de références sur le marché et il faudra alors prendre en compte plusieurs critères pour réussir à sélectionner le meilleur. En effet, il y a la question liée au micro que vous devez impérativement prendre en compte.

  • Si vous n’avez pas d’appels à réaliser ou si vous n’effectuez pas de visioconférences, il est clairement inutile d’avoir un micro déporté.
  • Par contre, pour discuter dans les meilleures conditions avec vos interlocuteurs, vous pourrez prendre un casque avec un micro intégré ou déporté qu’il faudra par contre plier lorsque vous ne l’utiliserez pas.
  • Les ordinateurs ont désormais des micros intégrés, il est parfois inutile de choisir un tel casque sauf pour le gaming puisque la qualité doit être beaucoup plus forte.

Vous pouvez même prendre un casque sans aucun micro et choisir un accessoire supplémentaire que vous positionnez sur votre bureau. Vous aurez alors un vrai micro qui proposera une qualité intéressante et vous ne serez sans doute pas déçu par ces équipements. N’hésitez pas à confronter toutes les références pour savoir si un modèle est plus adapté qu’un autre.

Utilisez le Bluetooth avec votre casque audio

Vous avez bien sûr des casques filaires et vous ne pouvez pas enlever le câble. Ce dernier est fixe, mais il peut être amovible sur d’autres produits, cela permet d’avoir un meilleur son. Par contre, le Bluetooth reste très pratique pour la connexion, mais il faut bien suivre toutes les étapes pour être certain que la liaison sera efficace.
  • Pensez à activer le Bluetooth sur votre ordinateur portable, votre unité centrale ou votre Smartphone.
  • Vous pouvez ensuite allumer votre casque audio et restez appuyé pendant quelques secondes jusqu’à ce que la diode puisse clignoter.
  • Au niveau des paramètres Bluetooth de votre ordinateur, vous devez identifier votre casque qui est souvent visible grâce à la marque.
  • Vous pouvez donc le connecter et quelques secondes plus tard, vous êtes informé que la connexion est validée.
Choisissez une connexion automatique, il sera alors relié à votre ordinateur dès que vous allumez le casque, cela vous évite de réaliser à chaque fois cette manipulation qui peut être assez insupportable. Lorsque vous avez des sons qui sont saccadés ou une perte de la connexion, il y a sans doute trop d’équipements qui utilisent le Bluetooth dans votre environnement.