Clavier sans fil rechargeable : Comparatif des meilleurs de l’année

Afficher Masquer le sommaire

Le clavier sans fil est beaucoup plus simple

Nous avons tendance à être envahis par les câbles qui sont plus ou moins disgracieux et encombrants. Vous pouvez alors les supprimer de votre quotidien grâce au Bluetooth. Il s’agit d’une technologie très sympathique et vous ne pourrez plus vous en passer.

  • L’installation reste simple, vous devez brancher le petit port USB à votre ordinateur portable ou votre unité centrale.
  • Il est immédiatement pris en compte par votre appareil et l’appareillage est pratique puisque vous utilisez rapidement votre clavier.
  • Certains n’ont pas besoin de ce petit port USB puisqu’ils utilisent directement le Bluetooth.

Vous pouvez alors associer le meilleur clavier déniché sur ce comparatif avec votre ordinateur en réalisant les mêmes méthodes que celles proposées pour un Smartphone. En quelques secondes, il est reconnu, c’est simple et pratique.

Pourquoi faut-il recharger le clavier ?

Vous avez plusieurs formats pour ces accessoires avec d’un côté des claviers traditionnels qu’il suffit de brancher avec un câble USB à votre unité centrale ou votre écran. Vous n’avez pas besoin d’une alimentation puisque ce fil est amplement suffisant et la transmission ne sera pas saccadée comme c’est le cas avec le Bluetooth parfois.

  • Vous avez toutefois des claviers qui fonctionnent avec des piles et cela concerne une majorité de produits sur le marché.
  • Vous devez donc être vigilant et il est conseillé de toujours avoir des piles de rechange sous la main puisque vous n’êtes pas à l’abri d’une panne.
  • Par contre, si vous ne souhaitez pas utiliser ces piles, il est possible de miser sur le rechargement comme c’est le cas avec les claviers d’Apple.
  • Vous aurez alors une jauge pour la batterie et il faut souvent utiliser un câble USB pour le recharger via votre prise secteur ou votre ordinateur.

Les piles sont intéressantes puisque la durée de vie est souvent conséquente alors que le rechargement peut être plus ou moins faible en fonction des références. Vous aurez donc plus de risques d’être en panne lors de vos déplacements avec un clavier rechargeable.

Et si vous optiez pour un clavier ergonomique ?

Les modèles présentés au sein de ce comparatif sont droits, vous avez donc les lettres et le pavé numérique qui forment une ligne horizontale. Cela est assez complexe à utiliser sauf pour un usage éphémère. En effet, vous devez positionner vos mains devant votre torse en resserrant les coudes, cela ne permet pas d’avoir une posture naturelle qui respecte votre corps.

  • Le clavier ergonomique est généralement coupé en deux, il y a donc une partie utilisée par la main droite et une autre par la main gauche.
  • Bien sûr, si vous avez tendance à écrire avec un seul doigt, ce modèle n’est clairement pas fait pour vous.
  • Par contre, vos coudes respectent la position normale de votre corps et vous pourrez ainsi écarter les coudes sans forcer sur les épaules.

Si vous possédez un siège ergonomique pour votre bureau, il est clairement judicieux d’acheter un tel clavier puisqu’il est beaucoup plus facile à prendre en main et vous pourriez aussi gagner en productivité. En termes de prix, ils sont par contre un peu plus onéreux, d’où l’intérêt de bien lister vos besoins et vous pourrez ainsi cibler le meilleur clavier. Si vous devez écrire tout au long de la journée que vous soyez rédacteur ou écrivain, le modèle ergonomique est révolutionnaire.