Excel est un outil de travail très utilisé dans presque tous les départements d’une société, de la GRH à la comptabilité, en réception ou dans le domaine financier. Dans la région de Lausanne, on trouve plusieurs centres de formation en bureautique, mais également des particuliers qui offrent des cours à domicile.

Quels sont les différents types des formations disponibles ?

Pour un débutant en Excel, il est recommandé de commencer par des cours d’initiation afin de se familiariser avec le programme. Ensuite, il sera possible de passer à un niveau supérieur. Il existe plusieurs offres de formations, selon vos besoins, votre niveau scolaire et également selon votre âge. C’est ce que nous allons tenter de vous expliquer ci-dessous :

  • Les formations pour les étudiants offrent des heures flexibles, parfois même des cours du soir sont disponibles, pour leur permettre de suivre leurs cours à l’université le plus normalement du monde, et d’assister en parallèle aux séances de la formation en question. Les étudiants sont généralement la catégorie de gens la plus présente dans ce genre de formations.
  • Formations en ligne : il existe un site qui regroupe de nombreux professeurs qualifiés pour donner des cours d’Excel. On retrouve sur ce site les noms des professeurs, leurs adresses, leur niveau d’études et même les notes que les élèves, qui ont suivi leurs cours, leur ont attribué .
  • Formations pour les seniors et les retraités : et oui ! Les personnes âgées aussi ont droit à l’Excel, c’est un moyen pour eux d’acquérir de nouvelles connaissances, mais aussi, de casser la routine de la retraite, d’avoir un passe-temps et de rencontrer des gens.

Quel institut de formation choisir ?

À Lausanne, on retrouve beaucoup d’instituts qui proposent plusieurs sortes de formations en bureautique, notamment en Excel. Les instituts les plus connus et les mieux appréciés sont :

  • Le CEFIL : Centre d’Etude et de Formation Intégrée du Léman, ce dernier compte parmi les meilleurs instituts de la Suisse. Il possède des centres de formation dans plusieurs villes Suisses, notamment à Lausanne. Ses formations sont de qualité et accessibles à tous.
  • L’ASSAP : Association Suisse pour la bureautique et la communication. C’est une association à but non lucratif, qui propose diverses sortes de formations qualifiantes dans le domaine de la bureautique.

Quel est le prix de la formation en Excel à Lausanne ?

Les prix varient selon le nombre d’heures et les connaissances à acquérir à travers ces formations. Pour une initiation, le budget sera entre 100 jusqu’à 250 euros. Quant aux programmes plus avancés, le coût de la formation peut s’élever jusqu’à 600 euro. Cependant, il existe des associations qui assurent un apprentissage gratuit.

Nos conseils pc :