Google Analytics reste l’un des outils les plus utilisés par les sociétés en ligne puisqu’il s’agit avant tout d’un logiciel permettant d’effectuer des analyses précises. Il existe bien évidemment de nombreuses astuces permettant d’utiliser Google Analytics efficacement et pour cela, il suffit de vous référer à la liste disponible, ci-dessous :

  • La conversion : il s’agit en réalité ici de pousser l’internaute à faire appel à une service présent sur votre site-web. Plusieurs sociétés se focalisent sur le trafic alors que cela ne montre aucunement à quel point le site est performant. Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour améliorer votre image de marque afin que la conversion soit toujours présente et apporte des avantages certains.
  • Les événements : ce moyen reste l’un des plus efficace pour contrôler l’outil Google Analytics puisque cela permet généralement aux responsables du site d’étudier avec précision l’impact d’une publicité particulière sur la conversion. Vous devrez donc vous focaliser sur le tracking des événements pour vous assurer des résultats plus détaillés et précis.
  • La segmentation : il est nécessaire pour utiliser correctement Google Analytics de se focaliser sur plusieurs analyses distinctes. Cette méthode permet donc de prendre en considération certains facteurs pour obtenir des résultats précis. Les webmasters utilisent généralement l’aspect global pour mesurer le trafic d’un site et son influence sur les internautes.
  • Utiliser l’analyse des pages web : cet outil fait partie intégrant de Google Analytics et permet de connaître en détail le comportement de chaque internaute sur les pages d’un site par exemple. Les professionnels utilisent cette méthode pour comprendre les détails particuliers et les utiliser pour obtenir des résultats concernant le trafic.
  • Le tableau de bord : encore un autre outil de Google Analytics et celui-ci permet de réaliser une meilleure gestion d’un site web pour comprendre tous les détails concernant le trafic et la conversion.

Nous ferons en sorte de vous présenter les nombreux avantages de l’outil Google Analytics et nous détaillerons également certains des inconvénients de cet outil.

Quels sont les avantages de l’outil Google Analytics pour les entreprises ?

Pour ce qu’il est des avantages de Google Analytics, on retrouve par exemple :

  • Une analyse d’audience : Google Analytics permet donc de connaître avec précision le trafic sur un site web donné.
  • Les performances : vous pouvez également connaître les performances d’un site en mesurant la conversion.
  • La provenance : vous pouvez connaître la provenance de chaque trafic via l’outil de Google.

Quels sont les inconvénients de Google Analytics ?

Les inconvénients de Google analytics sont présentés, ci-dessous :

  • La confidentialité : l’outil de google n’est pas sécurisé et peut transmettre des données personnelles.
  • Des résultats non fiables : les résultats obtenus via google analytics sont généralement pas très fiables.

Nos conseils pc :