L’inbound marketing est tout simplement le fait de ramener le client de lui même sans avoir recours au différentes techniques de marketing. L’inbound marketing est un marketing principalement basé sur Internet, cette méthode a été utilisée pour la première fois par un inventeur de logiciel Hubspot afin de faire sa promotion lui même. Grâce à cette technique de marketing, un chiffre d’affaires de plus de 181.9 millions de dollars a été réalisé, et plus de 18.000 clients ont été conquis.

L’inbound marketing se fait principalement sur les blogs connus et même sur les réseaux sociaux, mais c’est à ne pas confondre avec le fait d’acheter des clients avec des publicités.

Comment faire de l’Inbound marketing ?

Afin d’avoir recours à ce genre de marketing, il est important de posséder un site web, un blog ou même un réseau social, ainsi que d’avoir recours à plusieurs étapes, et qui sont :

  • Construire une image de soi : et cela, en publiant des contenus intéressants pour séduire davantage de clients, c’est l’une des étapes les plus difficiles car elle consiste à ramener le client, chose qui n’est pas facile quand notre page ou site web n’est pas assez connu.
  • Transformer vos visiteurs en clients potentiels : dans cette étape, il s’agit tout simplement de connaître quels sont les besoins de ces gens, et recueillir le maximum d’informations sur eux.
  • Fidéliser vos clients : il est très important de le faire afin que vos clients puissent devenir des ambassadeurs de votre marque, c’est l’une des stratégies les plus utilisées pour agrandir sa clientèle.

Quels sont les outils pour l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une approche de marketing qui vous assurera le gain de beaucoup de clients à travers la publication de contenus qui les intéresse sur Internet. Voici quelques outils pour pouvoir réaliser l’inbound marketing :

  • Faire un contenu qui vous représente et qui montre ce que vous faites, ce contenu peut être disponible sur un site web ou un réseau social.
  • Le fait de promouvoir votre offre vous aidera également à avoir de nombreux clients.
  • Le site Internet joue un grand rôle car il présente votre offre afin d’attirer le plus de clients.
  • L’inbound travaille également à construire une image publique de vous, préciser ce que vous faites et ce que vous proposez aux clients.

Quelles sont les phases de l’inbound marketing ?

En premier lieu, nous avons l’attirance de visiteurs. Ensuite, il faut avoir recours à la conversion, c’est à dire, convertir les visiteurs en prospects. Après cela, il est important de renforcer une relation avec ces prospects, d’où la nature est de savoir ce qu’ils veulent. Pour conclure, faites de vos prospects des clients et essayez de développer de nouveaux outils de conversion afin d’être en contact avec eux.

Nos conseils pc :