Prestashop est une plateforme permettant de réaliser des projets de boutiques en ligne et cela apporte de nombreux avantages aux clients par rapport aux prestations disponibles via le site web. Le e-commerce est devenu primordial dans la société d’aujourd’hui et c’est pour cela que nous vous ferons découvrir toutes les caractéristiques du site Prestashop via une liste disponible, ci-dessous :

  • Une boutique à votre goût : la plateforme Prestashop vous permet bien évidemment de réaliser un projet de boutique selon vos besoins avec des fonctionnalités diverses à intégrer et plusieurs mises à jour disponibles. Cet outil est également apte à vous procurer des services pour vous aider à développer vos produits en utilisant les référencements pour améliorer votre image de marque.
  • Une gestion simplifiée : Prestashop vous accorde la possibilité de piloter au mieux votre business et cela via des moteurs intégrés à la plateforme. Cette gestion est d’autant plus simple puisque les responsable du site vous accorderont toute l’aide nécessaire pour vous développer sur le marché.
  • Une meilleure visibilité : grâce à de nombreux partenariats, la plateforme Prestashop vous offrira donc une bien meilleure visibilité et vous permettra d’attirer de plus en plus de clients au fil du temps. Le référencement reste bien évidemment la clé de la réussite de la plateforme.
  • Une grande communauté : les utilisateurs de la plateforme sont nombreux actuellement sur le marché et cela permet bien évidemment de développer le business et d’équiper les entreprises des meilleurs outils possibles pour faire face à l’augmentation de la demande.
  • Les investisseurs : la plateforme en ligne Prestashop regroupe en son sein de nombreux investisseurs permettant de développer l’image de la société et cela offre la possibilité aux boutiques présentes au sein du site de se développer.

Nous tâcherons de vous présenter les avantages majeurs de la plateforme Prestashop ainsi que quelques inconvénients accompagnant l’utilisation de cet outil.

Quels sont les avantages à utiliser Prestashop pour le e-commerce ?

Vous pourrez trouver ci-dessous, les avantages majeurs faisant de Prestashop, une plateforme adéquate :

  • Une prix réduit : les divers services au sein de la plateforme Prestashop sont quasiment gratuits pour les utilisateurs puisque la rémunération se fait sous la forme d’une commission.
  • Une adaptation avec les mobiles : il existe bien évidemment des applications sur mobile pour mieux gérer les services de Prestashop.

Quels sont les inconvénients de l’application Prestashop ?

Parmi les inconvénients majeurs de Prestashop, vous pourrez bien évidemment découvrir :

  • Un référencement pas assez développé : contrairement à d’autres entreprises sur le marché, l’outil de référencement chez Prestashop n’est pas encore assez développé.
  • Trop de modules payants : la majorité des modules existants auprès de Prestashop sont bien évidemment payants.

Nos conseils pc :