Envoyer un message tout en gardant son numéro anonyme est possible de nos jours. Trois principaux moyens pourront vous aider à le faire. Il faut rappeler que cette pratique devra être utilisée dans un cadre légal. Si vous voulez à présent savoir comment faire, nous vous en disons plus.

Envoyez votre SMS anonyme en utilisant un fournisseur de messagerie sur internet

La majorité des fournisseurs de messagerie disponibles sur le net peuvent vous permettre d’envoyer un SMS anonyme. Pour le faire, vous devez avant tout vous créer une fausse adresse. Vous pouvez utiliser pour la cause un pseudonyme.

Le processus d’envoi n’est pas très compliqué, vous devez simplement composer votre message comme s’il s’agissait d’un mail. Vous indiquez ensuite le numéro du destinataire et vous pourrez envoyer votre message de façon anonyme. Il existe une règle que vous devez absolument respecter : votre message ne doit pas dépasser 160 caractères. Le respect de cette règle permet au destinataire de recevoir votre message sous forme d’un SMS et non d’un mail. Il est recommandé d’avoir recours à un ordinateur pour l’utilisation de cette méthode.

Utilisez un site internet pour l’envoi de votre SMS anonyme

La deuxième méthode que vous avez la possibilité d’employer pour envoyer un SMS en numéro masqué est l’utilisation de sites internet. Ce sont des sites qui sont destinés à faciliter cette pratique. Pour cela, ils mettent le dispositif technique nécessaire à votre disposition. Pour l’utilisation de cette méthode, vous devrez d’abord identifier l’un de ces sites. Vous allez ensuite vous rendre sur ce dernier pour effectuer l’envoi d’un SMS à un destinataire avec un numéro masqué. L’envoi du SMS via ces sites n’est pas souvent compliqué, vous n’aurez donc aucun mal à le faire.

Pour trouver un de ces sites, vous pouvez effectuer une recherche en ligne. Ils sont nombreux à proposer un tel service et pour la plupart, ce sont des sites gratuits. Entre autres sites internet, vous aurez par exemple textmenow et txtdrop.

Pour utiliser cette méthode, il est recommandé de prendre ses précautions pour choisir un site sécurisé. Il existe en effet de nombreux sites douteux dont l’utilisation vous exposerait à un piratage de vos données personnelles. Il est important de bien s’informer avant d’opter pour un site.

Faites recours à une application mobile pour l’envoi de votre SMS anonyme

Le troisième moyen que vous pouvez utiliser pour envoyer votre SMS anonyme est une application mobile. Le principe d’utilisation de ces applications n’est pas très difficile. Il se résume en trois étapes : s’inscrire, créer un faux numéro d’expéditeur et rédiger son SMS. L’application se chargera de délivrer votre message au destinataire sous anonymat.

Que ce soit sur Android ou sur iPhone, vous avez la possibilité de trouver une application mobile qui vous aidera à envoyer votre SMS avec un numéro masqué. En procédant à quelques recherches, vous en trouverez qui sont compatibles à votre téléphone. Vous trouverez des applications payantes et gratuites. Certaines applications proposent un système de crédit gratuit à utiliser par jour.

téléphone

Quelle est la meilleure application pour envoyer un SMS anonyme ?

Aujourd’hui, vous venez de le lire, prendre contact en toute discrétion avec un service de texto anonyme est une chose relativement simple. Mais à qui faire confiance pour envoyer votre SMS anonyme ? Nous allons nous concentrer sur les utilisateurs de téléphone Android. Ce n’est pas par discrimination, mais simplement parce que Apple n’aime pas ce type d’application, et n’autorise pas de les voir figurer sur l’App Store. Il est impossible d’installer une application, sauf si vous aimez bidouiller votre iPhone avec un jailbreak, mais ce n’est clairement pas à la portée de tous. Rassurez-vous, nous vous donnerons une solution à la fin de cet article. Revenons aux utilisateurs de smartphone Android. Vous aurez cette fois, pas moins d’un quinzaine de solutions, pour envoyer un SMS discrètement. Pour nous, l’application la plus performante à l’heure actuelle est sans nul doute, celle de Textonyme. Elle fait partie des plus légères à installer. De plus, il ne vous faudra que quelques instants pour vous inscrire, et pouvoir envoyer votre premier SMS. L’interface est simple et intuitive. Elle vous rappellera celle de l’application native. Bref l’essayer, c’est l’adopter. Comme promis pour les possesseurs d’iPhone, vous pouvez utiliser le service de Textonyme via un navigateur web. C’est un peu moins pratique, mais ça le mérite d’exister.