Logiciel espion : comment l’utiliser ?

Afficher Masquer le sommaire

Surveiller une personne à distance n’est plus difficile maintenant, avec les logiciels malveillants appelés logiciels espions, il est possible d’avoir des informations à partir du téléphone ou du PC sur lequel le logiciel est installé.

Particulièrement utiles pour les enfants, ces logiciels vous permettent d’espionner vos enfants afin de les protéger, car avec un accès à internet 7j/7 et 24H/24, et un esprit un peu trop curieux, les enfants peuvent facilement se mettre en danger, on ne sait jamais qui se cache derrière le profil Facebook et qui parait très gentil.

Dans cet article, nous vous expliquons comment ces logiciels marchent.

Un logiciel espion, comment ça marche ?

L’espionnage est certes une mauvaise chose, espionner la mauvaise personne peut vous valoir une peine de prison selon la loi, mais il est possible pour les parents d’espionner leurs enfants, et pour les directeurs et managers de voir si les employés ne manigancent rien.

Il est impossible pour un parent de passer sa journée à appeler son enfant pour voir où il est, avec qui, quand et pourquoi. Un manager ne peut pas non plus passer sa journée à regarder les écrans de ses employés pour voir si ils font bel et bien le travail pour lequel ils sont payés et pas autre chose.

C’est uniquement dans ce but que les logiciels de surveillance à distance existent, toute autre utilisation illégitime peut être sévèrement sanctionnée par la réglementation, ça peut aller jusqu’à 2 ans de prison, n’espionnez pas tout et n’importe quoi!

Logiciel espion

Que peut-on espionner au juste avec ces logiciels ?

Pour pouvoir espionner une personne, il faut d’abord installer le logiciel sur son appareil, c’est l’étape la plus difficile, mais ça ne prend pas plus de 10 minutes, essayez de trouver un moyen de le faire. Une fois le logiciel installé, vous serez surpris par tout ce que vous pouvez espionner :

  • Surveiller les appels entrants et sortants, il y’a même moyen d’écouter les conversations.
  • Les SMS reçus et envoyés peuvent aussi être surveillés.
  • Localisation de l’appareil via un traqueur GPS.
  • Récupération des fichiers média à partir de l’appareil.
  • Accès aux photos prises par l’appareil.
  • Accès aux téléchargement.
  • Récupération des données de navigation sur internet.
  • Possibilité d’écouter ce qui se passe autour de l’appareil grâce à l’option « micro d’ambiance » qui peut être activée sur l’appareil.

Cependant, pour que votre surveillance à distance fonctionne correctement il est impératif que l’appareil cible soit connecté à internet.

Il faut aussi de la discrétion et de la subtilité, si votre cible aperçoit une chose étrangère et qu’elle commence à avoir des doutes, elle pourra facilement détourner votre surveillance en désinstallant le logiciel.

Quelques conseils pour choisir votre logiciel

Internet est un outil très sympathique, mais malheureusement, il est rythmé par des arnaques. Ces dernières prennent une ampleur conséquente au fil des années et vous ne pouvez pas les mettre de côté, d’où l’intérêt de vous focaliser sur le site Logiciel-Surveillance puisqu’il vous propose de nombreux conseils qui devraient vous aider dans votre recherche.

  • Ces logiciels sont parfaits pour surveiller les activités des enfants sur le Web puisque ce sont des profils vulnérables et des cibles idéales.
  • Vous avez donc besoin d’un outil assez polyvalent qui peut aussi être installé sur un Smartphone et un ordinateur.
  • Certaines entreprises ont besoin de logiciels de surveillance notamment pour contrôler l’activité de tous les employés, cela permet de vérifier qu’ils travaillent et non se divertissent.
  • Les sociétés doivent toutefois informer les salariés qu’ils sont surveillés tout au long de la journée, cela ne peut pas être réalisé à leur insu.

Les logiciels de surveillance sont donc parfaits si vous respectez les lois en vigueur notamment dans un cadre professionnel. En ce qui concerne votre foyer, c’est aussi un outil pratique afin de lutter contre le harcèlement scolaire, le partage de contenus inappropriés… Parmi ces derniers, vous avez notamment des clichés.