6.3 C
Paris
mardi, janvier 19, 2021

Disque dur externe 1to : Comparatif des meilleurs de l’année

Le disque dur externe est très pratique

Si vous souhaitez transporter des fichiers importants, vous serez comblé par ce comparatif puisqu’il vous propose des disques externes dont la capacité de stockage est de 1 To. Vous pourrez alors enregistrer une quantité impressionnante de données que ce soit des documents, des vidéos ou des photos.

  • La plupart du temps, les branchements sont simples, vous utilisez un câble USB.
  • Il est reconnu par tous les systèmes et vous n’avez aucune installation à réaliser.
  • Comparez grâce aux avis des clients tous les modèles en vous attardant sur la transmission des données pour qu’elle soit plus rapide.

Plusieurs marques sont présentes au sein de ce comparatif et vous aurez des modèles très discrets comme ceux de Neeta et Maxtor mise sur le design qui est aussi primordial.

Comment brancher votre disque dur externe ?

Avec les versions internes, vous avez souvent des branchements spécifiques à réaliser au niveau de la carte mère. Toutefois, pour les ordinateurs portables et les équipements du même genre, cela est beaucoup plus simple. Même si le disque dur a une prise spéciale, il sera toujours relié à l’USB, voire à l’USB-C, qui est aussi très prisé dans le monde high-tech.

  • Le câble permet la transmission des données et il fait aussi office d’alimentation, vous ne devez donc pas allumer votre disque dur.
  • Vous insérez l’USB dans une prise que ce soit via un adaptateur pour votre Smartphone ou votre ordinateur portable, voire votre unité centrale.
  • Il est inutile de réaliser d’autres tâches puisque le système reconnaît immédiatement le stockage externe et un logo doit s’afficher sur votre bureau.

En réalisant un double clic sur votre disque dur externe, vous avez immédiatement accès à tous les fichiers qui sont stockés. C’est simple, pratique et efficace puisque vous disposez d’une compatibilité avec de nombreux produits que ce soit des ordinateurs ou des tablettes. Bien sûr, si cette dernière ne prend pas en charge l’USB, il suffit de vous contenter d’un adaptateur. Par contre, pour éjecter votre disque dur, vous avez une commande sur le bureau, ne retirez pas le câble.

Vous en voulez plus ?

Quelles sont les meilleures agences digitales à Vannes ?

Vous habitez à Vannes et vous souhaitez créer ou booster un site internet pour votre entreprise ? De nombreuses solutions peuvent s'offrir à vous....

Housse ordinateur portable 15 pouces : Comparatif des meilleurs de l’année

Attention au choix de votre sacoche Si elle est très grande, votre ordinateur portable ne pourra pas être protégé puisque les chocs seront nombreux pendant...

Clavier sans fil rechargeable : Comparatif des meilleurs de l’année

Le clavier sans fil est beaucoup plus simple Nous avons tendance à être envahis par les câbles qui sont plus ou moins disgracieux et encombrants....