9.6 C
Paris
jeudi, janvier 21, 2021

Souris gamer : Comparatif des meilleurs de l’année

Cet accessoire doit être aussi ergonomique que le clavier

Vous avez l’habitude de jouer en ligne sur une console en vous aidant d’une manette.

Par contre, les mêmes opus sur PC ne sont clairement pas aussi simples puisque les commandes sont proposées avec le clavier et la souris.

Vous ne pouvez pas utiliser les accessoires proposés pour la bureautique, car il faut une vraie ergonomie et des couleurs pour repérer rapidement les touches utiles. Vous aurez certes besoin d’un ordinateur de bureau ou PC portable pour gamer, car les performances doivent être très élevées puisque les jeux sont de plus en plus gourmands.

  • Vous devez acheter un kit complet en vous focalisant sur la carte son et la carte graphique.
  • Choisissez un clavier ergonomique qui s’adapte parfaitement à votre profil de jeu surtout si vous êtes un gamer expérimenté.
  • La souris peut aussi épouser parfaitement la forme de votre main en vous proposant des touches indispensables.
  • Certaines souris sont même ingénieuses, vous aurez également un pavé numérique avec des touches directionnelles.

Pour les jeux les plus gourmands qui sortent également sur les consoles, les PC de bureau ne sont pas toujours adaptés, il faut vraiment une configuration pour le gaming.

Choisissez de préférence une souris ergonomique

Il suffit de tester les deux équipements pour se rendre compte que la différence est grande. Les souris traditionnelles sont pratiques pour un usage éphémère, vous avez donc besoin de cet équipement une fois par jour pendant quelques minutes. Cela n’aura pas une incidence sur votre poignet par exemple. Par contre, les gamers qui ont un usage beaucoup plus conséquent doivent opter pour des modèles ergonomiques.

  • Plusieurs avantages sont réellement connus, vous pourrez utiliser plusieurs commandes comme un joystick et des boutons sur les côtés.
  • Il y a certaines souris qui sont conçues avec un petit clavier pour avoir des touches directionnelles à disposition.
  • Avec une souris classique, vous êtes obligé de « casser » le poignet pour atteindre tous les boutons et la roulette du milieu.
  • Une version ergonomique épouse parfaitement la forme de votre poignet qui garde une position naturelle.

Vous n’aurez donc pas le syndrome du canal carpien avec une souris de gamers ergonomique qui est beaucoup plus facile à utiliser. Elle sera bien sûr compatible avec d’autres usages comme la bureautique et vous pourrez ainsi profiter des mêmes points forts. Vous le savez désormais, cet achat ne sera clairement pas en vain au vu de tous les points forts obtenus.

Vous en voulez plus ?

Quelles sont les meilleures agences digitales à Vannes ?

Vous habitez à Vannes et vous souhaitez créer ou booster un site internet pour votre entreprise ? De nombreuses solutions peuvent s'offrir à vous....

Housse ordinateur portable 15 pouces : Comparatif des meilleurs de l’année

Attention au choix de votre sacoche Si elle est très grande, votre ordinateur portable ne pourra pas être protégé puisque les chocs seront nombreux pendant...

Clavier sans fil rechargeable : Comparatif des meilleurs de l’année

Le clavier sans fil est beaucoup plus simple Nous avons tendance à être envahis par les câbles qui sont plus ou moins disgracieux et encombrants....