12.5 C
Paris
jeudi, janvier 21, 2021

Imprimante recto verso : comment l’utiliser ?

La technologie d’impression s’est considérablement développée ces dernières années. Si vous souhaitez mettre à niveau un ancien modèle ou commencer à imprimer plus efficacement, vous serez peut-être surpris par les nouvelles fonctionnalités ntéressantes des imprimantes modernes.

Choisir la meilleure imprimante pour votre entreprise ou maison peut être une tâche ardue. Un certain nombre de facteurs influencent votre niveau de décision, notamment technologie et fonction; budget; types d’impression nécessaires; nombre et fréquence d’impression et possibilité d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

Pourquoi choisir une imprimante recto verso ?

Comme vous le savez déjà, il existe plusieurs types d’impression, pour imprimer des brochures, des cartes postales, des bulletins d’information, des flyers… il est nécessaire de choisir un type bien précis, qui est : l’impression recto verso.

L’impression recto verso est un élément souvent négligé. Les organisations qui ont besoin d’imprimer quoi que ce soit, des rapports aux formulaires en utilisant les deux côtés d’une feuille de papier, galéreront si elles achètent un périphérique tout-en-un qui ne prend pas en charge l’impression recto verso. Vérifiez que le modèle que vous sélectionnez correspond aux besoins de votre organisation.

Avec certaines imprimantes de bureau, choisir recto-verso signifie que l’imprimante imprime toutes les copies de la première face d’une page, puis marque une pause et vous demande de retourner les feuilles imprimées d’une face et de les repositionner de sorte qu’elle puisse imprimer la deuxième face de la feuille. Cela peut paraître un peu long pour certains, comme ne pas être un problème pour d’autres. Mais connaitre ces options avant de considérer ce genre d’imprimante est fortement recommandé.

En effet, l’impression recto verso automatique est une fonctionnalité à rechercher sur votre imprimante. Même si l’utilisation de cette fonctionnalité peut ralentir quelque peu les tâches d’impression, les économies d’argent et sauvetages d’arbres réalisés en réduisant de moitié votre consommation de papier en vaudront largement la peine.

Fonctionnalité recto verso : mode d’emploi

Pour imprimer des deux côtés d’une feuille de papier ou autrement dit en recto verso, procédez comme suit:

  • Cliquez sur paramètres puis sélectionnez “Périphérique” en choisissant l’imprimante en question.
  • Cliquez sur “Propriétés de l’imprimante” ou “Préférences” ou “Configuration” de l’imprimante, en fonction de ce qui s’affiche et de l’interface de l’appareil.
  • Sélectionnez l’option “Impression recto verso”.
  • Choisissez l’option de reliure ou d’inversion de page en fonction de comment vous souhaitez que le document se lise.
  • Cliquez sur “OK”, puis sur “Imprimer”.

Une imprimante ayant la fonctionnalité recto verso peut être réellement utile pour ceux qui doivent publier des papiers en masse et de façon régulière. Il est cependant nécessaire de connaitre toutes les considérations à prendre avant un susceptible achat.

Vous en voulez plus ?

Quelles sont les meilleures agences digitales à Vannes ?

Vous habitez à Vannes et vous souhaitez créer ou booster un site internet pour votre entreprise ? De nombreuses solutions peuvent s'offrir à vous....

Housse ordinateur portable 15 pouces : Comparatif des meilleurs de l’année

Attention au choix de votre sacoche Si elle est très grande, votre ordinateur portable ne pourra pas être protégé puisque les chocs seront nombreux pendant...

Clavier sans fil rechargeable : Comparatif des meilleurs de l’année

Le clavier sans fil est beaucoup plus simple Nous avons tendance à être envahis par les câbles qui sont plus ou moins disgracieux et encombrants....