10.2 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Outil de maquette de site web : Lequel utiliser gratuitement ?

Les concepteurs de sites Web sont souvent confrontés à de nombreuses difficultés, dont une mauvaise communication avec les clients. Les concepteurs et les clients ne parlent souvent pas le même langage au sens professionnel, il peut donc être difficile de transmettre des idées de conception. Ce n’est qu’une des façons dont les outils de création de maquettes de sites Web peuvent être utiles : rendre les conceptions Web plus tangibles pour les clients avant l’approbation finale. Alors, quels sont les meilleurs outils de prototyping ? 

4 meilleurs outils gratuits pour créer des maquettes de sites web

Voici 4 outils pour réaliser vos maquettes de sites web.

Adobe XD

En tant qu’outil gratuit, Adobe XD est une des applications les plus populaires utilisées par les concepteurs UI/UX. De nombreux designers le préfèrent pour sa fonctionnalité complète. L’outil peut être utilisé pour dessiner, réutiliser et même remixer des images vectorielles pour créer des structures filaires, créer des dispositions d’écran et des prototypes interactifs.

Adobe XD peut être utilisé sur OS X, Windows, Android et iOS, afin que les concepteurs puissent facilement créer des maquettes, quel que soit le matériel avec lequel ils préfèrent travailler.

InVision

En tant que l’un des outils de création de maquettes de sites Web les plus populaires aujourd’hui, InVision introduit en permanence de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux concepteurs de créer des maquettes innovantes. Avec cet outil, la conception de maquettes est simplifiée. InVision améliore le processus de conception, en particulier avec les fonctionnalités de collaboration et de présentation de conceptions.

outil maquette site web

Marvel

Créer des démos de conceptions est simple avec Marvel. Cet outil convivial utilise le cloud pour créer des maquettes interactives. Il est facile à naviguer et dispose d’une bibliothèque épurée de modèles et d’icônes.

Marvel allie simplicité et utilité. Les designers et leurs clients peuvent également collaborer plus facilement grâce à son espace de travail centralisé.

Framer

Framer est l’un des outils les plus faciles à utiliser pour aider à exprimer des idées à travers des maquettes.

Avec la fonction Insert Menu de Framer, vous pouvez accéder à une bibliothèque de composants et d’outils, et les appliquer facilement en les faisant simplement glisser et en les déposant sur votre écran. Les fonctions de Framer ne nécessitent aucun code, ils sont donc faciles à intégrer. Pour les développeurs et les concepteurs ayant des compétences en codage, cet outil ne sera jamais une limite pour eux, car ils peuvent toujours ajouter leurs propres fonctions et composants personnalisés.

Comment choisir votre outil maquette site web ?

Votre choix d’outil pour créer des maquettes de sites Web est crucial pour le succès d’un projet Web. Conceptualiser un design est déjà un défi, mais le processus de création d’un exemple concret et visuel est unique en son genre.

Pour chaque concepteur UI/UX à la recherche d’un bon outil de maquette qui répondra à ses besoins, il est préférable d’essayer d’abord quelques outils différents, car la plupart d’entre eux sont gratuits. Vous devriez être en mesure de trouver celui qui vous aidera à bien communiquer et collaborer avec votre équipe et vos clients.

Vous en voulez plus ?

Outil de maquette de site web : Lequel utiliser gratuitement ?

Les concepteurs de sites Web sont souvent confrontés à de nombreuses difficultés, dont une mauvaise communication avec les clients. Les concepteurs et les clients...

Agence web Agen : Création de site web et SEO à Agen

Il est évident, pour tout le monde aujourd'hui, qu'un site internet représente la crédibilité de sa société. Il  permet de répondre aux attentes des...

Matériel de studio photo : Dans quoi faut-il investir pour faire des photos de pro ?

Vous êtes professionnel ou amateur de la photographie et souhaitez réaliser des photos de pro ? Dans quel matériel studio photo faut-il investir ?...